lundi 5 octobre 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

Éditeur – Hugo Roman
Parution – 7 mai 2015
Pages – 391
ISBN - 2755618426

Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le cœur...

Mon avis :


« - J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.
- J'ai échoué avant toi. »


Encore un Colleen Hoover, encore un coup de cœur... Mais comment ne pas craquer devant la relation de Sydney et Ridge ? Avec cette deuxième lecture, Colleen Hoover devient sans conteste une de mes auteures favorites. On peut se comparer très facilement à Sydney et c'est bien ce qui rend la lecture encore plus touchante. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer, d'ailleurs !

Sydney est une jeune femme comme les autres : elle a des problèmes personnels, elle doute, elle fait des erreurs : on ne peut que l'en aimer plus. Tout commence quand elle apprend que son petit-ami la trompe avec sa colocataire. La pauvre Sydney se retrouve sans appartement, sans petit-ami et sans meilleure amie. Ridge, son voisin, lui propose de l'accueillir... Ridge est incroyable. Je ne sais même pas comment le décrire, il faut vraiment lire ce livre pour le comprendre. Il est profondément loyal, c'est une qualité qu'on ne peut pas lui enlever.

J'ai aussi adoré les moments qu'ils passaient dans l'appartement, avec les colocataires de Ridge, Bridgette et Warren. Ces instants de légèreté étaient parfaits pour souffler et passer du bon temps. Mais alors ce qui m'a le plus marqué, c'est bien la place énorme que prend la musique dans cette histoire. Sydney écrit les paroles des chansons et Ridge compose les mélodies. Ensemble, ils forment un duo parfait. Ils sont indéfiniment liés par la musique, et c'est magnifique. En plus de ça, nous pouvons écouter les chansons grâce à Griffin Peterson, qui a sorti un album intitulé tout simplement Maybe Someday, qui contient toutes les chansons citées dans le livre.Et elles sont magnifiques. Bref, Ridge et Sydney se rapprochent énormément avec l'aide de la musique, mais il y a un problème, et pas des moindres : Ridge est en couple. Et ça, croyez-moi, c'est frustrant.

Au fil des pages, on en apprend de plus en plus, notamment sur Ridge et, encore une fois, on ne peut pas s'empêcher de fondre pour ce personnage. La plume de l'auteure est fluide, légère, tout s'enchaîne naturellement. Plus l'histoire avance, plus on veut connaître le dénouement.

Et quel dénouement ! Cette fin est parfaite pour clôturer une telle histoire. J'avoue que je ne savais pas trop comment ça allait se finir, j'espérais une fin joyeuse sans savoir si ça allait être le cas.

À nouveau, Colleen Hoover réussit avec brio ! Cette romance est un vrai coup de cœur, que je pourrais lire encore et encore sans jamais m'en lasser. J'étais subjuguée par la puissance des sentiments qu'elle décrivait magnifiquement bien. Ce livre est une vraie pépite, tout comme Hopeless !

"Nous en sommes tous les deux au même point. 
Sydney et moi. 
Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées, devant la situation aussi cruelle qu'indispensable qui nous attend."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire