lundi 12 octobre 2015

Black Ice - Becca Fitzpatrick

Éditeur – Le Masque
Parution – 4 février 2015
Pages – 400
ISBN - 2702441505

Résumé :

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Mon avis :

« - Ah, encore une chose, Britt. Sois prudente. La montagne peut se révéler dangereuse à cette époque de l'année.
Bouche bée, je le regardai quitter la station service et remonter dans sa voiture.
Il connaissait mon nom. Il venait de me sauver la mise. Il connaissait mon nom. »

Black Ice est un bon livre, mais après les coups de cœur que j'ai précédemment eu, mes attentes étaient énormes (surtout que j'adore l'auteure). J'ai tout de même passé un excellent moment en lisant ce livre, dont l'ambiance fait froid dans le dos. Je sais, c'était un mauvais jeu de mot... Je lis peu de thrillers, même si je pense que ça va bientôt changer, donc je ne savais pas trop où je mettais les pieds avec ce roman.

Britt et Korbie, deux meilleures amies, ont prévu une randonnée en montagne, dans le chalet perdu au fin fond de la forêt des parents de Korbie. Sauf qu'une énorme tempête de neige vient tout gâcher, et les problèmes commencent. L'auteure est très douée car, malgré la chaleur qu'il faisait, j'avais l'impression d'être gelée.

Britt, je l'ai bien aimée. Au début, on apprend qu'elle était en couple avec Calvin, qui n'est autre que le frère de Korbie, eh oui, et qu'il lui a d'ailleurs fait un sale coup. Je n'en dis pas plus ! Elle est devenue de plus en plus mature au fil du livre, et heureusement j'ai envie de dire. Mais, étant donné la situation critique dans laquelle elle se trouve (elle se fait quand même kidnapper) elle a su se débrouiller seule, réagir de manière intelligente (la plupart du temps, en tout cas, parce que parfois, c'était pas du tout ça...).

Pour Korbie, j'ai presque envie de ne rien dire. Personnage exécrable, détestable, peste, imbue d'elle-même, égoïste... je pourrais continuer, la liste est longue. Quant aux autres personnages, je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise !

« — Va au diable.
— Navré, chérie. Nous sommes déjà en enfer. »

J'avais deviné quelques points importants du roman, mais je dois avouer que j'ai été surprise par des retournements de situation ! Il n'y a pas de temps mort, l'action est présente tout le long du roman, qui se lit par ailleurs très rapidement. Il y a des éléments parfois « gros » mais ce n'est pas non plus choquant.

La romance est aussi pas mal, assez crédible par rapport aux circonstances. Mais encore une fois, je ne peux en dire plus sous peine de spoiler, ce qui serait dommage.

Pour terminer, c'est un bon thriller, parfait à lire l'hiver, devant sa fenêtre, avec un chocolat chaud et un plaid, pour passer un bon moment ! J'ai vraiment bien aimé cette ambiance, pleine de tension et de stress.


« On prétend qu'au seuil de la mort, on voit défiler sa vie entière. Ce qu'on ne dit pas, c'est que lorsqu'on assiste au trépas d'un être autrefois aimé, son basculement vers l'au-delà est doublement douloureux. Car on se rappelle alors deux existences entremêlées, deux destins qui ont emprunté le même bout de chemin. »

2 commentaires:

  1. FIRST!
    Je connais cette auteur j'avais lu des livres que j'avais adoré :D Il faudra que je le lise. Héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais lu Hush Hush, non ? Je l'ai connue comme ça, haha.

      Supprimer