mercredi 14 octobre 2015

Losing it, tome 1 : Ce si joli trouble - Cora Carmack

Éditeur – La Martinière
Parution – 22 mai 2014
Pages – 283 pages
ISBN – 2732460583

Résumé :

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Mon avis :

« - Dis-moi que je ne suis pas fou.
Impossible. J'étais trop détraquée pour juger de l'état mental de quiconque.
- Dis-moi que je peux t'embrasser.
Ça... C'était dans mes cordes.
- Tu peux...
Je n'avais pas terminé que sa bouche était sur la mienne.
En guise de brûlure, je préférais nettement celle-ci. »

C'est un avis très positif que je vais donner ! J'ai passé un moment excellent en compagnie de Bliss et Garrick. C'est une romance légèrement originale, parfois un peu cliché, mais ça fait du bien, ce genre de lecture pas prise de tête.

Bliss est une jeune femme de 22 ans, encore vierge. Elle ne s'est jamais vraiment intéressée aux garçons, tout ce qui lui importait étant ses études. Elle ne se soucie même pas de son physique, c'est pour dire.

Un soir, elle avoue à sa meilleure amie de la fac qu'elle n'a encore jamais franchi le pas. Ni une, ni deux, celle-ci la traîne dans un bar : Bliss va perdre sa virginité. Elle rencontre Garrick. Ah, Garrick... mystérieux, beau, qui récite du Hamlet... ça fait tout de suite fondre, n'est-ce pas ? Sauf que, justement, au grand moment... Bliss invente une excuse -pas du tout crédible, au passage- et s'enfuit. Et le lendemain, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que Garrick n'est autre que son prof de théâtre...

C'est un livre qui ne manque pas de nous faire rire, par les situations cocasses dans lesquelles se trouve notre héroïne, mais aussi les réparties de toute sa bande d'amis. Et quels amis ! Ils apportent chacun un petit plus au récit, que j'ai beaucoup apprécié.

Bliss, c'est la fille normale, qu'on croise tous les jours, c'est nous. Alors on peut facilement se mettre à sa place. Gaffeuse, maladroite... j'aurais très bien pu me retrouver dans les mêmes postures comiques qu'elle.

C'est une histoire d'amour qui rafraîchit, qui nous fait sourire. Et on ne peut pas s'empêcher d'en vouloir plus, de continuer à tourner les pages. C'est un roman addictif, sympathique. Oui, c'est du new-adult, mais rien n'est vulgaire ou même très détaillé, au contraire. C'est doux, sincère, beau.

Bien évidemment, la fin est donc plus qu'aisément prédictible, mais ça ne lui enlève pas son charme, bien au contraire ! Elle est parfaitement assortie au roman.

Vous l'aurez compris, j'ai passé une très bon moment avec Bliss et Garrick. C'est LE roman à lire, si vous vous ennuyez et que vous voulez vous détendre, rire, rêver d'une belle romance. Une tome 2, d'ailleurs dans ma PAL, est sorti. Il relate l'histoire de Cade, le meilleur ami de Bliss. J'ai hâte de m'y plonger, ne serait-ce que pour retrouver la jolie et fluide plume de Cora Carmack !


« J'étais au milieu du parking quand je me suis aperçue :
1. Que je n'avais pas de chaussures. Ni de chemise
2. Que je n'avais pas mes papiers ni mon téléphone ni rien d'autre
3. Que j'avais laissé un parfait étranger chez moi, seul, nu comme un ver.
Quiconque prétendait que les coups d'un soir étaient simples et sans conséquence n'avait jamais croisé la catastrophe que j'étais. »

lundi 12 octobre 2015

Black Ice - Becca Fitzpatrick

Éditeur – Le Masque
Parution – 4 février 2015
Pages – 400
ISBN - 2702441505

Résumé :

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Mon avis :

« - Ah, encore une chose, Britt. Sois prudente. La montagne peut se révéler dangereuse à cette époque de l'année.
Bouche bée, je le regardai quitter la station service et remonter dans sa voiture.
Il connaissait mon nom. Il venait de me sauver la mise. Il connaissait mon nom. »

Black Ice est un bon livre, mais après les coups de cœur que j'ai précédemment eu, mes attentes étaient énormes (surtout que j'adore l'auteure). J'ai tout de même passé un excellent moment en lisant ce livre, dont l'ambiance fait froid dans le dos. Je sais, c'était un mauvais jeu de mot... Je lis peu de thrillers, même si je pense que ça va bientôt changer, donc je ne savais pas trop où je mettais les pieds avec ce roman.

Britt et Korbie, deux meilleures amies, ont prévu une randonnée en montagne, dans le chalet perdu au fin fond de la forêt des parents de Korbie. Sauf qu'une énorme tempête de neige vient tout gâcher, et les problèmes commencent. L'auteure est très douée car, malgré la chaleur qu'il faisait, j'avais l'impression d'être gelée.

Britt, je l'ai bien aimée. Au début, on apprend qu'elle était en couple avec Calvin, qui n'est autre que le frère de Korbie, eh oui, et qu'il lui a d'ailleurs fait un sale coup. Je n'en dis pas plus ! Elle est devenue de plus en plus mature au fil du livre, et heureusement j'ai envie de dire. Mais, étant donné la situation critique dans laquelle elle se trouve (elle se fait quand même kidnapper) elle a su se débrouiller seule, réagir de manière intelligente (la plupart du temps, en tout cas, parce que parfois, c'était pas du tout ça...).

Pour Korbie, j'ai presque envie de ne rien dire. Personnage exécrable, détestable, peste, imbue d'elle-même, égoïste... je pourrais continuer, la liste est longue. Quant aux autres personnages, je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise !

« — Va au diable.
— Navré, chérie. Nous sommes déjà en enfer. »

J'avais deviné quelques points importants du roman, mais je dois avouer que j'ai été surprise par des retournements de situation ! Il n'y a pas de temps mort, l'action est présente tout le long du roman, qui se lit par ailleurs très rapidement. Il y a des éléments parfois « gros » mais ce n'est pas non plus choquant.

La romance est aussi pas mal, assez crédible par rapport aux circonstances. Mais encore une fois, je ne peux en dire plus sous peine de spoiler, ce qui serait dommage.

Pour terminer, c'est un bon thriller, parfait à lire l'hiver, devant sa fenêtre, avec un chocolat chaud et un plaid, pour passer un bon moment ! J'ai vraiment bien aimé cette ambiance, pleine de tension et de stress.


« On prétend qu'au seuil de la mort, on voit défiler sa vie entière. Ce qu'on ne dit pas, c'est que lorsqu'on assiste au trépas d'un être autrefois aimé, son basculement vers l'au-delà est doublement douloureux. Car on se rappelle alors deux existences entremêlées, deux destins qui ont emprunté le même bout de chemin. »

dimanche 11 octobre 2015

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

Éditeur – Michel Lafon
Parution – 16 janvier 2014
Pages – 432 pages
ISBN – 2749921546

Résumé :

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Mon avis :

« - Allô ?
- Maman est couchée et l'oreiller est tout rouge.
- Ta maman est endormie ?
- J'crois pas. »

Décidément, j'enchaîne les pépites dans mes chroniques ! Un nouveau coup de cœur, et pas n'importe lequel... L'instant précis où les destins s'entremêlent est un livre poignant, qui m'a brisé le cœur à plusieurs reprises...

Kyle et Coryn sont deux personnes totalement opposées. L'un est une rock star américaine, l'autre est mère au foyer anglaise. Bref, rien ne les destine à se rencontrer. Sauf que... Un jour, Kyle va accidentellement renverser un enfant, le fils de Coryn. Et là... eh bien, c'est l'instant précis où les destins s'entremêlent, tout simplement.

Kyle est un homme brisé par la vie, donc encore une fois... je ne peux que tomber amoureuse de lui, voilà... Mais il a vécu une enfance terriblement douloureuse, puisqu'il a vu sa mère mourir sous les coups de son père. Il est passionné par la musique grâce à sa mère et son groupe de rock devient rapidement très connu.

Et puis, il y a Coryn. Elle a tout de la gentille fille transparente, qui a grandi avec dix frères, il me semble. Son père n'a qu'un objectif en tête : la marier. Et c'est ce qui va arriver, alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. Sauf qu'il y a un gros, très gros problème : en effet, on s'aperçoit très vite que son mari est violent et... complètement dingue, en fait.

Et là, vous faites le rapprochement avec le passé de Kyle.

Donc, quand ils se rencontrent, il y a tout de suite quelque chose qui se produit entre eux, quelque chose d'indescriptible, de beau. Kyle va reconnaître, dans son regard, la douleur que reflétaient ceux de sa mère. Sa nouvelle obsession va être de sauver Coryn. Oui, mais voilà... elle est effrayée par son mari, bien trop pour oser tenter quoi que ce soit.

Je n'en dis pas plus, mais c'est une histoire... cruelle. Belle. Une romance pure, pleine d'espoir. C'est un roman dur, mais la plume de l'auteure permet de le rendre magnifique. La fin est... vraiment difficile, puisqu'un autre sujet douloureux est ajouté.

Pour résumer, de nombreux sujets importants sont abordés : la violence conjugale, le viol, la mort... c'est un livre touchant mais magnifique. L'auteure a fait un excellent travail avec ce livre, qui rejoint la liste de mes coups de cœur !


« Ce n'était pas une promesse mais un fait. "Je t'aime." Le reste n'avait plus d'importance. Elle voulait vivre avec la force de cet amour-là. Celui qui prouve que deux êtres se comprennent et savent que désormais ils ne seront plus jamais seuls. »

mercredi 7 octobre 2015

Revanche - Cat Clarke

Éditeur – R (jeunes adultes)
Parution – 17 octobre 2013
Pages - 504
ISBN - 2221136446

Résumé :

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un e mail de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming-out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Mon avis :

« "Tu n'es vraiment qu'un sale menteur, Kai McBride."
Sur ces paroles, je lui ai tiré la langue.
Je suis partie sans me retourner.
Je ne l'ai plus jamais revu, après ça. »

Ah, Cat Clarke. Cette auteure, soit on la déteste, soit on l'adore. Parfois, un peu des deux. Personnellement, elle me rend complètement dingue à chaque fois... Revanche ne fait pas exception à la règle. C'est le premier roman de l'auteure que j'ai lu, et autant dire que j'ai bien commencé. Jusque ici, aucun autre de ses livres n'a réussi à le détrôner... Encore une fois, cette chronique va être difficile à écrire tant je suis encore chamboulée. Et pourtant, j'ai lu ce roman il y a longtemps ! Ça prouve bien à quel point il est spécial...

Autant commencer par le commencement... avec les personnages. D'abord, Kai. Je l'adore. Il est tout simplement génial et la vie a été tellement cruelle avec lui... Elle ne l'a pas épargné. C'est le meilleur ami parfait, mais il est poussé à bout et se suicide. La descente aux enfers démarre alors pour Jem. Jem, c'est... une fille normale, un peu gothique, qui est amoureuse de son meilleur ami. Bon, le problème, c'est qu'il est gay. Et, quand il se suicide, elle est dévastée. On ne peut que s'attendrir et éprouver de la compassion pour elle. Mais comme je l'ai dit, Jem n'est pas la super héroïne limite surnaturelle, qui prend toutes les bonnes décisions et ne fait jamais d'erreur. C'est ce qui la rend si... réelle.
Et des erreurs, elle va en faire. Un paquet, en fait.

Kai lui écrit douze lettres -une par mois- pour qu'elle se remette peu à peu de son suicide et continue d'avancer sans lui. Ce geste était adorable, j'étais impatiente de retrouver une nouvelle lettre chaque mois, même si je ressortais à chaque fois avec le cœur déchiré. J'ai l'impression d'être maso en écrivant ça... Bref, Jem ne va pas réagir de la façon voulue par son meilleur ami, bien au contraire, puisqu'elle va décider de se venger des personnes ayant partagé la vidéo. Réaction totalement normale, mais... elle va aller très loin dans sa vengeance. Beaucoup trop loin. Je ne peux pas en dire plus, seulement... elle va vraiment aller loin et dépasser les limites, à tel point que ça devient malsain. Certes, on peut comprendre pourquoi, mais Jem sombre carrément dans la folie.

Et, il y a la fin. Je veux dire... la fin. J'en suis encore énervée. J'ai envie d'aller voir l'auteure et de lui hurler dessus pour qu'elle en fasse une nouvelle. Elle n'a pas le droit. C'est totalement frustrant. J'ai l'impression d'avoir eu le cœur déchiré, déchiqueté, écrasé, piétiné, et j'en passe. C'est terrible. Pour tout vous dire, il m'a fallu un peu plus de deux jours pour recommencer à vivre normalement -sans rire- et deux semaines pour avoir le courage d'ouvrir un nouveau livre. Et aujourd'hui encore, rien qu'y penser me noue le ventre. Je n'avais jamais lu une fin aussi frustrante et violente, et ce n'est pas arrivé depuis non plus. On ne peut pas s'imaginer à quel point la situation est horrible tant qu'on ne le lit pas.

Cat Clarke adore jouer avec nos sentiments et nos petits cœurs, mais il ne faut pas oublier le message premier qu'elle voulait passer, sur l'acceptation de soi et des autres. Des personnes comme Kai, il y en a des tonnes. Et ce n'est pas bon, ce n'est pas acceptable. Mais des personnes comme Jem, détruites par la mort de leur proche, qui sombrent dans la folie, il y en a des tonnes aussi, même si on a tendance à l'oublier.

J'ai longtemps pleuré pendant ma lecture et même après avoir lu Revanche. C'est un livre dérangeant, sombre, tordu, noir, psychologique. Pas du tout à lire pour passer le temps ou rire. Je ne pense pas avoir le courage de le lire une nouvelle fois, déjà parce que je pense que ce genre de livre ne peut pas se lire deux fois de la même façon et... je ne suis pas assez dingue pour me re-plomber le moral. Pour autant, même si c'est surprenant... ce livre est magnifique et mérite tout son succès. Il devient un morceau de soi.


« Oublie-moi. Si ce n'est pas possible, mets le souvenir de moi dans un morceau de soie, et planque-le quelque part dans ton cœur. Tu pourras le ressortir de temps en temps, quand tu en auras besoin. Je serai toujours là. »

lundi 5 octobre 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

Éditeur – Hugo Roman
Parution – 7 mai 2015
Pages – 391
ISBN - 2755618426

Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le cœur...

Mon avis :


« - J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.
- J'ai échoué avant toi. »


Encore un Colleen Hoover, encore un coup de cœur... Mais comment ne pas craquer devant la relation de Sydney et Ridge ? Avec cette deuxième lecture, Colleen Hoover devient sans conteste une de mes auteures favorites. On peut se comparer très facilement à Sydney et c'est bien ce qui rend la lecture encore plus touchante. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer, d'ailleurs !

Sydney est une jeune femme comme les autres : elle a des problèmes personnels, elle doute, elle fait des erreurs : on ne peut que l'en aimer plus. Tout commence quand elle apprend que son petit-ami la trompe avec sa colocataire. La pauvre Sydney se retrouve sans appartement, sans petit-ami et sans meilleure amie. Ridge, son voisin, lui propose de l'accueillir... Ridge est incroyable. Je ne sais même pas comment le décrire, il faut vraiment lire ce livre pour le comprendre. Il est profondément loyal, c'est une qualité qu'on ne peut pas lui enlever.

J'ai aussi adoré les moments qu'ils passaient dans l'appartement, avec les colocataires de Ridge, Bridgette et Warren. Ces instants de légèreté étaient parfaits pour souffler et passer du bon temps. Mais alors ce qui m'a le plus marqué, c'est bien la place énorme que prend la musique dans cette histoire. Sydney écrit les paroles des chansons et Ridge compose les mélodies. Ensemble, ils forment un duo parfait. Ils sont indéfiniment liés par la musique, et c'est magnifique. En plus de ça, nous pouvons écouter les chansons grâce à Griffin Peterson, qui a sorti un album intitulé tout simplement Maybe Someday, qui contient toutes les chansons citées dans le livre.Et elles sont magnifiques. Bref, Ridge et Sydney se rapprochent énormément avec l'aide de la musique, mais il y a un problème, et pas des moindres : Ridge est en couple. Et ça, croyez-moi, c'est frustrant.

Au fil des pages, on en apprend de plus en plus, notamment sur Ridge et, encore une fois, on ne peut pas s'empêcher de fondre pour ce personnage. La plume de l'auteure est fluide, légère, tout s'enchaîne naturellement. Plus l'histoire avance, plus on veut connaître le dénouement.

Et quel dénouement ! Cette fin est parfaite pour clôturer une telle histoire. J'avoue que je ne savais pas trop comment ça allait se finir, j'espérais une fin joyeuse sans savoir si ça allait être le cas.

À nouveau, Colleen Hoover réussit avec brio ! Cette romance est un vrai coup de cœur, que je pourrais lire encore et encore sans jamais m'en lasser. J'étais subjuguée par la puissance des sentiments qu'elle décrivait magnifiquement bien. Ce livre est une vraie pépite, tout comme Hopeless !

"Nous en sommes tous les deux au même point. 
Sydney et moi. 
Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées, devant la situation aussi cruelle qu'indispensable qui nous attend."

samedi 3 octobre 2015

Hopeless - Colleen Hoover



Éditeur – Fleuve éditions
Parution – 02 octobre 2014
Pages - 506
ISBN - 2265098345

Résumé :

Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…


Mon avis :


« C'est un passionné.
Un passionné de la vie, de l'amour, des mots, de Less. Et je parie que sans le savoir, il vient de m'ajouter à la liste. L'intensité qu'il dégage n'est pas dérangeante... elle est merveilleuse. Pendant des années, à la moindre occasion, j'ai cherché à rester insensible. Mais en lisant l'enthousiasme dans ses yeux à cet instant, j'ai envie de ressentir toutes les émotions de la vie : les bonnes comme les mauvaises, les moments de grâce et de disgrâce, les plaisirs et les souffrances. J'ai envie de tout ça. Comme lui, je veux désormais vivre chaque expérience de la vie à fond. Et pour commencer, je vais déjà répondre à ce garçon face à moi, qui me parle à cœur ouvert, cherchant le mot juste pour m'aider à redonner du sens à mon existence et à me sentir plus...
Vivante. »

Comment dire... Colleen Hoover fait partie, sans aucun doute, de mes auteurs préférés. Et Hopeless est très probablement mon livre préféré. Je l'ai lu tant de fois que je le connais par cœur, et pourtant, chaque ligne continue de me faire vivre des émotions intenses.
Je ne suis pas sûre d'être capable de bien organiser cette chronique et j'en suis désolée, mais le seul mot qui me vient à l'esprit pour le décrire... c'est « waouh ». C'est une histoire exceptionnelle, passionnelle et magnifique.

Pour commencer, il y a Sky, cette jeune fille qui n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour un garçon. Elle est si complexe et ses premières années sont tellement floues... j'avoue que j'ai deviné ce qui lui était arrivé assez rapidement, mais j'avais tout de même l'espoir que ce soit faux. J'adore cette fille, son courage et sa détermination. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai dû mal à vraiment exprimer mes sentiments, tant ce roman est bouleversant.

Et puis, il y a Holder, notre très cher Holder. Je suis totalement amoureuse de lui, j'ai craqué, c'est tout. Ce jeune homme brisé par la vie ne pouvait que me faire craquer... C'est le petit-ami idéal, bien qu'il ne soit pas, mais alors pas du tout, parfait. Et c'est ce qui le rend encore meilleur.

La relation passionnée qu'entretiennent Sky et Holder fait rêver. Ils sont brisés séparément mais se reconstituent ensemble, ils sont faits l'un pour l'autre. C'est écrit, c'est destiné. J'ai été complètement charmée. Je ne veux pas trop en dire pour ne faire aucun spoiler, mais c'est compliqué.
L'autre force du roman, ce sont les personnages secondaires tels que Six, Karen et Breckin. Ils sont incroyables et ajoutent un plus à l'histoire, ils la complètent.

Ensuite, nous avons le style de l'auteure. Je veux dire... ses phrases sont si belles et si bien tournées, elle arrive si bien à décrire ce que ressentent les deux personnages que c'en est poignant. J'avais parfois le ventre noué, et je devais faire une pause dans ma lecture pour me calmer tant les émotions étaient violentes.

J'ai l'impression qu'il y a deux parties, dans ce livre : la première décrit deux adolescents tombant amoureux l'un de l'autre, avec tout de même des zones d'ombre, tandis que l'autre est intense. Éprouvante. Et très psychologique. Les flashbacks arrivaient à point nommé, pile au bon moment, chaque scène signifiait quelque chose.

Je vais juste terminer en disant à quel point Hopeless est une perle qui mérite son succès. C'est ce que j'appelle une pépite. Un livre qui me rappelle pourquoi j'aime autant lire. Parce qu'on ne se remet pas d'une telle lecture. Elle devient un morceau de soi, nous rappelant la chance que l'on a de vivre entouré par une famille aimante, et que ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde... Ce roman est devenu une partie de moi, au fond.

« Tu ne mérites pas des belles paroles, Sky. Tu mérites des actions. »